Maman tricotait, et m'a donné le virus ! A l'époque au prix de la laine, je n'avais le droit qu'aux bouts de laine d'ouvrages détricotés pour faire des habits à mes poupées.
Je me suis mariée, le virus m'a suivi, et j'ai fait des pulls, des gilets et des chaussettes pour mon mari.
Mes 3 enfants m'ont donné le goût de continuer , la mode du twin set, des chaussettes assorties au pull, du jacquard, du fluo, et leurs pulls et gilets uniques !! ils aimaient, mais le sweet a remplacé tout cela . J'ai posé, laine, aiguilles et mètre ruban !
Ils ont grandi et m'ont donné le bonheur de câliner, de gâter 8 petits monstres qui sont la joie de ma vie !!
Le virus est revenu à grand pas, et j'ai fait de la layette, des gilets à partir d'une simple image, ou à partir d'un modèle, il plaisait, il fallait le refaire, les défis ont été lancés et je les ai relevés avec plaisir !!
Et le prix de la laine a bien changé, alors à moi, le bonheur de tricoter des doudous, des poupées etc......
Arrivée à la retraite, le virus a envahi mes jours, et mes mains ne sont bien que lorsqu'elles ont un ouvrage entre elles !!! j'ai fait pour les miens ! et pour pouvoir les gâter un peu plus, (ma retraite ne suffit plus) je me suis lancée dans la vente !!
et ce qui ne sera pas vendu sera remis à une association qui me convient tout à fait et qui me permet de distribuer mes ouvrages à des petiots moins gâtés !
Voilà un petit historique de ma vie de tricoteuse addict
Comments